Article Privé : J’ai la patate !

Nous sommes mardi, c’est Article Privé ! Je vous donne un extrait, pour recevoir le prochain article privé, vite, inscris toi !
———————-
Bonjour, bonjour les hirondelles !



J’espère que vous allez bien en cette journée d’avril. En ce qui me concerne, j’ai la patate. En fait j’ai la patate depuis jeudi soir ! Une patate qui dure.



Est-ce que vous connaissez Periscope? Vous allez me dire « il est ou le rapport? » et vous auriez presque raison. Le rapport c’est que j’ai la patate grâce à mes petites aventures periscopiennes (oui j’invente des mots. Et alors?).



Donc Periscope, ce n’est pas juste l’instrument d’optique des sous-marins. Ce serait trop facile, et franchement je ne vois pas bien en quoi je pourrais avoir la patate grâce à ça. C’est aussi et surtout une appli qui permet à l’utilisateur de transmettre en direct ce que la caméra filme. En gros c’est votre chaine de tele perso ou vous décidez de tout. Le super top avantage c’est que les personnes qui regardent peuvent interagir avec vous et ça, ça fait tout. Les vidéos restent en ligne 24H, pas une minute de plus. Donc si vous voulez voir un replay, vous avez 24h.
Voila pour la parenthèse explicative.



Revenons-en à ma patatounette de compet’. D’abord, je n’ai pas arrêté de rire jeudi soir au jeu « Arrêtes ton cinéma » présenté par Julien (aka NervousJob) sur wescopetv. Et non seulement j’ai ri à en pleurer mais en plus j’ai gagné (le truc improbable sur un spécial Will Smith). Et comme j’ai la chance de faire partie d’une chouette communauté, Emir nous a dès le lendemain matin mis au challenge de danser et faire un 360 sur « gettin jiggy with it » du même Will et de le diffuser sur périscope. Challenge accepté et relevé. J’ai l’air ridicule mais ça ne m’a pas tuée, au contraire.



D’abord ça m’a mis la pêche pour la journée de le faire, de voir les autres le faire, on a tous beaucoup ri, c’était juste génial et cette sensation de faire partie d’une chouette communauté ça n’a pas de prix. Autant vous dire que j’ai un peu craqué (j’étais très craquotte même) sur le reste de la semaine et du weekend et que niveau commentaires j’étais déchainée (merci Katch.me de fermer, les vidéos tombent dans le vide intersidéral au bout de 24h, voici mon image de fille sérieuse sauvée).



Comme quoi une petite danse ça peut vous changer la vie. Enfin la journée au moins.
Et puis en fait, ce n’est pas juste une petite danse, c’est sortir de sa zone de confort. En fait.



Entre nous, à chaque fois que j’appuie sur « diffuser maintenant » j’ai maaaal au ventre un truc de fou. Est-ce qu’il y aura quelqu’un ? Si je n’ai pas de personnes que je connais déjà est-ce que les commentaires seront sympas? Est-ce que les gens vont trouver ce que je dis interessant ? Et s’il n’y avait personne du tout du tout ?
En bref, à chaque vidéo j’ai un peu l’impression de jouer ma vie. Rien que ça. Je ne suis pas extrème du coup comme nana.



En attendant, Périscope, j’y suis, j’y reste ! Depuis un peu avant Pâques je furete de ce côté là du web et j’ai pris quelques petites habitudes. Que voulez-vous, je n’ai pas la télé. Mais j’ai Périscope et c’est bien mieux.

——————–
Pour recevoir les articles privés tous les mardis, il faut s’inscrire et faire parti de mes contacts petite hirondelle !

Comments 2

  1. super article sur cette application vraiment à te lire cela donne la patate a nouveau et les souvenirs remontent dans la tete 😉

  2. Ah wil’ Smith il nous a tous fait tourné , c’est fou comme on peut s’attacher à des personnes qu’on connait à peine , à moins que periscope ne soit un révélateur de l’âme … A mediter

Commentaires