Article Privé: L’argent fait le bonheur…Ou presque !

Exceptionnellement je mets en public l’article privé de la semaine. C’est cadeau.
Pour vous inscrire, c’est ici :





L'argent fait le bonheur...


Rassurez-vous, Warren c’est fini (pour le moment, cet homme est une mine d’informations et d’inspiration).



Hier dans mon article, je parlais d’éradiquer le mot « budget ». Parce qu’après tout, votre salaire, vos revenus, rentrée(s) d’argent, bref tout ce qui arrive sur votre compte en banque n’a en fait qu’une seule utilité.


C’est facile non ? Une seule utilité ! Encore mieux qu’un iPhone qui fait 15 000 choses. C’est un peu comme la machine à café : 1 utilité.
J’aime bien les choses simples. Vraiment, ça me rend joyeuse (bon ok, moins que le chocolat). En France, nous avons la très mauvaise habitude d’aimer compliquer les choses. C’est limite angoissant.


Bon, revenons à vos sous. L’utilité, la seule, l’unique, la vraie => vivre les choses qui vous rendent vraiment heureux et par ricochet être heureux. (ok ça fait 2, mais la 2e est un ricochet, c’était pour bien montrer son importance)


Je parie que vous n’avez pas l’habitude de voir votre salaire (ou autre, selon votre situation) comme ça. Bien sûr, à l’origine il s’agit d’une contrepartie en échange de votre travail, je ne dis pas le contraire. Mais son but, c’est de vous aider à atteindre vos rêves.


Mon objectif avec Maitrisez Votre Argent, ce n’est pas de vous dire d’arrêter d’acheter des vêtements ou de ne plus aller au restaurant. Personnellement je vis à Lyon et aller au restaurant…j’adore ça!
L’idée c’est de vous aider à prendre en main votre revenu-bonheur pour que vous puissiez vivre vos rêves, être heureux et plus serein pour l’avenir.
Tout en gardant les choses simples.


De la simplicité que diable !
Tout à l’heure l’un de mes amis m’a envoyée un lien vers sa banque en ligne. Plus précisément, vers leur partie « coaching » pour votre budget revenu-bonheur. Je me suis prise au jeu, j’ai commencé à regarder, faire le test tout ça tout ça. Et franchement…ils ont vraiment tout compliqué. Ca me désespère.


Moi j’aime la simplicité (bis).
Le revenu-bonheur, c’est un peu comme un jeu grandeur nature avec ses règles, ses pièges et tout ça. Il y a une règle primordiale (bon en fait il y en a plusieurs, mais là je veux parler de celle-ci):
Chaque € ne peut être dépensé qu’une fois.
Une seule. On ne peut pas dépenser ce que l’on ne possède plus (là vous voyez la 2e règle se profiler à l’horizon sur l’endettement).
Ca oblige a une certaine réflexion et ne pas se tromper. Prendre un café au Starbucks tous les jours ou partir en voyage ? Tout dépend de ce qui vous rend heureux. C’est la beauté des finances personnelles: c’est personnel !


Allez, une fois n’est pas coutume, je vais vous donner un exercice: Ne regardez plus jamais votre revenu-bonheur de la même façon ! Arrêtez de voir la contrainte, voyez le comme un champ de possibilités et de projets à réaliser.


P.S: pour ceux qui n’ont pas suivi revenu-bonheur=budget
P.P.S: je suis preneuse d’une meilleure appellation si vous en avez une à proposer !
P.P.S: exceptionnellement je publie l’article privé en entier. C’est important cette histoire pour la restreindre.


Et Belle Journée !

Commentaires