Budget, régime…même combat

L’été arrive, vous vous mettez au régime. Normal. Merci les magazines, bonjour la dictature du corps d’été.
Du coup aujourd’hui, je vais vous parler de régime et de budget. Oui je suis comme ça. Parce que vous savez quoi ? Il y a des points communs aux deux.



Alors oui je sais, le weekend fut difficile mais non, je pense avoir encore toute ma tête (alouette). Je suis très sérieuse.



Un budget c’est parfois comme les régimes.



Quand on commence, on est à fond. On a la patate, on part plein de bonnes intentions et de motivation. En mode warrior même pas peur. Jon Snow n’a qu’à bien se tenir.
Budget comme régime, c’est kiff kiff.



Du coup durant un laps de temps plus ou moins long, d’environ 2 semaines. On se restreint. On ne fait plus de shopping, fini les apéros en terrasse et les restau. Bonjour la salade
Et on tient. Dopé à la motivation des premiers jours. On tient.



On tient.



Et puis…le drame arrive.
Cette belle motivation se fait la malle plus vite qu’il ne faut de temps à Lucky Luke pour sortir son arme et patatra.



Le craquage est là.
Pour un régime on craque sur la nourriture.
Pour les finances perso, on craque sur tout ce qui peut s’acheter.



Et au final, on fini même par prendre plus de kilos que ceux perdus et/ou dépenser plus que ce qui avait été épargné.
Et le moral qui était déjà bien bas, fini au 36e dessous du bas des chaussettes (oui ceci ne veut absolument rien dire, je sais). Et comme c’est de toute façon foutu, on rentre dans un cercle vicieux du genre « je suis de toute façon grosse, moche et inintéressante ça sert à rien » / « de toute façon je suis incapable de mettre des sous de côté ». Bonjour les croyances limitantes !



Moralité?
En régime, comme en finances personnelles, l’approche est décisive. C’est personnel. Il vous faut un budget adapté à votre vie, pas à celle du voisin !

Comments 1

  1. C’est vrai qu’il y a pas mal de points communs entre ces deux sujets ! On peut dire que c’est difficile de résister devant du chocolat et les soldes 🙂 Merci, c’était un article sympa à lire !

Commentaires