Je veux plus d’argent

JE VEUX PLUS D'ARGENT !

Vous connaissez la chanson ? Oui moi aussi. Comme tout le monde en fait. Plus toujours plus…l’humanité est incroyablement insatisfaite lorsque l’on y pense. Plus d’argent. Même si les comptes débordent. Même si on dépense toujours plus que son salaire et que le 10/15/20/25/28 (rayez les mauvaises mentions) du mois on est à découvert tout en étant sincèrement incroyablement étonné. Même si on ne sait pas dans quoi on le dépense. Même si on le dépense mal…


Pour la plupart des gens, lorsqu’ils ont une augmentation, ils ne pensent pas aux économies et donc aux projets qu’ils vont pouvoir réaliser. Ils se disent au début tout du moins, qu’ils vont pouvoir en profiter parce qu’après tout, ils l’ont bien mérité. Ok. Fair enough comme disent les anglo-saxons. Moi aussi j’ai été augmentée et j’ai profité du premier mois avec mon nouveau salaire pour me faire un cadeau.


Le premier mois.


Oui vous avez bien lu. Le premier mois. Seulement. Uniquement.
Mais pourquoiiiiii? Parce que je préfère vivre mes rêves que de dépenser mon argent de façon …comment dire…plus ou moins inutile.
Inutile? Oui. Enfin ce n’est pas forcément la bonne expression. Ce que je veux dire, c’est que je préfère m’offrir un beau quelque chose dont je vais me souvenir, que de dépenser régulièrement mais surement en vêtements/maquillage et au final ne plus savoir pourquoi j’ai acheté ceci ou cela. Et pire. Potentiellement ne jamais utiliser ce dans quoi j’ai dépensé mon argent. Si durement acquis. Ou avoir à me demander « mais ou/quand/comment ai-je utilisé mon argent ce mois-ci? ».


Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Moi aussi je me fais plaisir, j’ai un montant chaque mois prévu à cet effet et j’en fais ce que je veux et tant pis si je ne me souviens pas dans quoi il est parti. Juste qu’il ne s’agit pas de la totalité de ce qu’il me reste après avoir payé les factures et avoir de quoi manger sur la table.


Et c’est là, la différence.


Je ne suis pas Super MC, je suis comme tout le monde. Si je laissais tout mon argent sur mon compte courant, sans doute que je dépenserais tout. Du coup j’ai LA parade. Un truc de fou.
J’ai un virement automatique le 02 du mois. BIM. Bye bye les économies, à peine arrivées sur le compte, déjà parties. Ni vues ni connues. Et moi je profite pleinement de mon enveloppe « dépenses plaisirs » sans me soucier de « si je dois changer de lave-linge comment je vais faire? ».


Le premier qui répond « tu n’as qu’à faire comme tout le monde, un prêt à la consommation… » Je lui fais manger sa CB ! Voila, comme ça, c’est dit 🙂


Revenons au mouton de la journée : vouloir plus d’argent.
Pourquoi voulez-vous plus d’argent ?
Entre nous, si vous gagnez correctement votre vie et que vous êtes constamment à découvert, plus d’argent ne réglera pas votre problème.
Pourquoi voulez-vous plus d’argent ?
Pensez-y.
Parce que la vie serait plus simple et plus douce avec la dernière montre de luxe à votre poignet? Parce que vous rêvez de partir en vacances ? Parce que vous ne gagnez vraiment pas beaucoup (et oui, il y en a. N’en déplaise à certains détracteurs).
Réfléchissez-y.


J’avais rencontré un millionnaire lorsque je vivais à Londres (j’ai l’impression que ça fait une éternité ! Cette ville me manque) qui disait (et je suppose qu’il le dit toujours):
You don’t need more money. You need a better strategy.
=>Vous n’avez pas besoin de plus d’argent. Vous avez besoin d’une meilleure stratégie.
Quelle est votre stratégie pour votre argent ?

Commentaires