LA différence entre ceux qui réalisent leurs rêves et toi !

Qui n’a pas de rêve ? Tout le monde a des rêves. J’ai des rêves, mon compagnon en a, peut-être pas les mêmes que les miens d’ailleurs. Tu en as probablement, tes amis, tes parents également. Les « richs and famous » aussi ont leur rêves.
S’il doit y avoir un point commun avec l’ensemble de la population, ce serait sans doute celui-ci. Nous avons tous des rêves.

Une fois ce merveilleux constat établi, une réalité à tendance à venir te frapper en pleine face : il y a 2 sortes de gens. Ceux qui réalisent leur rêves, et les autres.
Ceux qui vivent ce qu’ils voulaient vivre et ceux qui se contentent d’y penser, de soupirer qu’il ne pourront jamais rien réaliser.

Alors, comment font ceux qui réalisent ce qu’ils veulent ? Quelle est la différence entre moi qui suis partie voyager en Australie et Bali 9 mois et mes amis qui m’ont répétée en boucle « t’as de la chance quand même ». Parce que soyons clairs. La chance n’a RIEN a voir la dedans.

J’ai lu un jour une phrase de Tony Robbins sur le sujet et j’ai trouvé qu’il avait incroyablement raison. Il disait en substance « la différence entre ceux qui ne font que rêver et ce qui vivent leurs rêves est que les rêveurs n’ont jamais calculé le prix de leur rêves ».

Tout simplement.

LA seule différence est qu’au lieu de rêver, je me suis dit « combien ça coute des boucles d’oreilles en diamants? » et je suis allée dans des bijouteries. J’ai demandé à voir plusieurs modèles, j’ai pu avoir une fourchette de prix. Ensuite ? J’ai ouvert mon fichier excel et j’ai commencé à réfléchir comment j’allais le mettre en ordre pour atteindre ce rêve.
J’avais une date de fin (mes 30 ans), un budget, un délai pour y arriver.

Je ne dis pas que c’est simple et que la tentation fut souvent grande de piocher dans le « Fond Boucles d’Oreilles » parce que la date butoir me semblait incroyablement loin. Et puis à chaque fois je me suis souvenue que si je faisais ça, si je piochais dedans, je devrais retarder mon achat. Ca m’a bien freinée !

TON rêve ça peut être de ne plus avoir de dettes, d’avoir votre maison à toi, partir faire un tour du monde, t’offrir des louboutins ou un weekend dans un palace. Peu importe. La démarche est la même.
– Combien ça coûte?
– Quelle durée pour économiser?
– Comment changer mon budget ?

ASTUCE
Lorsque tu es en train de te morfondre sur ton budget, la plupart du temps le calcul se fait de cette façon : Dépenses Indispensables – Dépenses Plaisirs = économies (souvent le montant est de 0€).
Essaye de voir les choses différemment : Dépenses Indispensables – Economies= Dépenses Plaisirs.

Je ne dis pas que c’est simple, mais si c’est votre rêve, vous trouverez des solutions. J’en connais qui se sont mis en colocation un certain temps pour pouvoir tirer un trait sur leur dettes par exemple.
Ce qui est important, c’est votre rêve. Celui qui vous fait vibrer tellement fort que lorsque l’on ne peut plus manger de sushis tous les mois et bien ce n’est pas grave, parce qu’au bout, ce sera bien plus kiffant !

ACTION
Quel est ton rêve ?
Quand souhaites-tu le réaliser?
Combien coute-t-il ?

On en parle demain sur Périscope à 9h30 et Jeudi sur Facebook Live à 9h30 aussi !

ATTENTION
Le prochain Masterclass sera axé sur les rêves ! Comment se faire plaisir et libérer son rapport à l’argent. Avoir un plan d’action pour réaliser ses rêves. Remettre l’argent à sa place …
Pour être tenue au courant, il faut s’inscrire ici !

Je veux être tenue au courant !

Commentaires