L’astuce de la carte cadeau

action-figure-hero-muscles-4048

Je viens de découvrir une astuce qui me plaît beaucoup. Si comme moi vous êtes un peu addict à certaines choses comme amazon, starbucks, sephora etc. ET que vous dépensez un peu trop chez vos fournisseurs officiels de bonheur tout en rendant doucement mais sûrement votre portefeuille anorexique j’ai une solution !

 

La carte cadeau.

 

Dit comme ça, vous levez un sourcil et vous dites que l’excès de sport a cramé un neurone là haut. Je vous explique:

Imaginons que vous preniez tous les jours ou presque votre café/thé/chocolat chez starbucks et que vous vous dites que vous ne pouvez pas continuer comme ça. D’un autre côté, comme toute addiction qui se respecte, difficile de s’arrêter d’un coup.

Offrez-vous une carte cadeau Starbucks et utilisez là pour payer à chaque fois. Lorsque la carte est épuisée, c’est fini pour le mois: pas de sous sur la carte, c’est fini pour le mois il faut attendre le prochain.

 

Ca permet non seulement de voir le montant parfois astronomique que l’on dépense mais aussi de se refréner en douceur. Vous pouvez prendre chaque mois une carte avec un peu moins d’argent dessus. Beaucoup d’enseignes font des cartes de ce type maintenant !

 

En ce qui me concerne, j’ai plusieurs dealers officiels, en ce moment, les principaux sont le Palais des thés et amazon. Une tasse de thé + un livre = journée parfaite.

 

Je suis prête à garder mon addiction en boxant mes dépenses !

 

Et vous?

 

Commentaires