Maitriser son argent, un problème de riches ?

Le Figaro parlait il y a quelques mois du nombre de nouveaux milliardaires en France (visiblement 12). “Ils sont désormais soixante-sept” et se partagent des centaines de milliards d’Euros.

 

Nous les envions, les jalousons, les détestons, mais nous avons tendance à oublier une chose. Beaucoup ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Tous ne sont pas issus de familles aisées et beaucoup ont construit leur fortune.

Quand je vivais à Londres, j’ai assisté à pas mal de conférences données par des millionnaires. Leurs histoires personnelles étaient absolument fascinantes ! Certains se sont retrouvés sans le sou, à dormir sur le canapé d’amis avant de pouvoir remonter la pente et de bâtir leur fortune. Le point commun entre eux, c’est qu’ils savent gérer leur argent. Ou du moins ils ont les moyens d’embaucher quelqu’un qui saura le faire pour eux. Là ou je veux en venir c’est qu’ils ne laissent pas leur argent sans contrôle. Ils ont compris où est leur intérêt.

 

Vous savez quelle est la bonne nouvelle ?

 

Vous aussi vous avez ce même intérêt. La maitrise de votre argent ne devrait pas être une source de stress et d’angoisse. C’est utiliser l’argent que vous avez, l’argent que vous gagnez pour dormir tranquille et réaliser vos rêves.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, non la gestion de ses finances n’est pas que pour les riches. C’est pour tout le monde.

 

 

Maitriser son argent, c’est aussi bon pour vous.

 

 

Commentaires