Objectif 2016 ! Are you ready ?

Pour lire l’intégralité et recevoir chaque semaine les articles privés, inscrivez-vous !

Dans 15 jours nous passerons en 2016. Nouvelle année, nouvelles résolutions … qui ne seront tenues que quelques jours. Après tout, n’est ce pas là, la nature même des résolutions ? Dire que l’on ne boira plus jamais d’alcool et déguster un bon verre de vin le lendemain. Se dire que l’on se met au sport, que « oui, oui, promis. Cette année je m’inscris dans une salle »…et ne jamais y mettre les pieds. Je continue ou vous voyez bien le tableau ?

Du coup, en ce qui me concerne, j’ai arrêté les bonnes résolutions. Je suis passée aux projets et aux objectifs. Plus motivant. Je parle de ce que je connais donc je vais prendre l’exemple du sport. Je ne suis absolument pas sportive. Mais alors pas du tout, du tout, du tout. Les bons petits plats et les années passant j’avais grossi. Trop.

Je me suis mise au sport en Janvier 2014. Objectif: avoir moins mal au dos, me sentir mieux dans mon corps. J’ai trouvé une super salle, un peu par hasard. Après 1 cours d’essai, je me suis inscrite au Pilates et au Yoga. Pour une reprise douce. Pendant 3 mois, je me suis fait violence et je suis allée à mes 2 séances hebdomadaire (lundi et jeudi). Hors de question de rater, sinon c’était l’abandon assuré. Et je m’y suis tenue. Sauf vacances / maladie, j’y suis allée. Et c’est devenu une habitude. Je ne me voyais pas rater 1 séance parce que je me sentais super bien après. La force de l’habitude c’est magique.
Septembre 2014 j’ai augmenté l’intensité du sport en changeant le yoga par du Fitcamp.
Janvier 2015, j’ai tenté la séance du dimanche en plein air (objectif 2015: devenir plus musclée). Adopté. J’ai continué comme ça jusque fin mars/début avril. Et je me suis mise à y aller plus souvent: 4 fois par semaine (3 fois en salle, 1 fois au parc). Je teste aussi la salsa. Un peu plus compliqué mais je persévère.
Septembre 2015 : je vais tous les jours à la salle, j’ai même plusieurs heures de danse dans la semaine. 5 fois/semaine.

Comments 1

  1. Pingback: Mettre de côté c’est bien. Mais après?

Commentaires