Pour réduire nos déchets et nos dépenses : Zorro Déchet arrive !

logo-zorro-dechet-noir-01
Vous avez remarqué tout ce qui part à la poubelle en emballage? Ne croyez pas que c’est gratuit, c’est compté dans le prix de vente…Au final, nous en sommes à acheter de l’emballage que l’on jette. Aberrant, non ? Illumination du jour : réduire ses déchets, c’est réduire ses dépenses.


Vous commencez à me connaitre, je parle régulièrement de Zéro Déchet, je vous ai montré ce que j’utilise dans ma salle de bain pour ne plus y avoir de poubelle, ou comment je fais le ménage.  Sauf qu’avant d’arriver là, honnêtement, ce ne fut pas évident. Trouver l’information et les bons produits n’a pas été facile. Forcément, quand on découvre un sujet, c’est souvent un peu compliqué.


Alors pour tous ceux qui veulent changer leurs habitudes, qui veulent se mettre au Zéro Déchet mais qui ne savent pas comment s’y prendre, LA box est née. J’ai nommé : Zorro Déchet.

Ce n’est pas une blague, j’adore ce nom.


Il s’agit d’une box pensée pour les gens comme moi : qui ne veulent plus surconsommer et surdépenser. Zorro Déchet est la première box entièrement zéro déchet en plus d’être engagée, made in France et design.


Zéro superflu, zéro abonnement, zéro déchet : 100% action.


zorro-dechet-pictos

Zorro déchet est un kit d’action zéro déchet qui rassemble des objets durables et respectueux de la planète dans sa globalité, nécessaires pour prendre de nouvelles bonnes habitudes.


Ce n’est pas une box comme les autres : il n’y a ni abonnement, ni packaging superflu. Une boîte pour s’équiper, et tous les produits (dont la box, réutilisée) sont réutilisables, recyclables ou compostables ! Pour respecter la capacité de production de certains artisans, ce sont des éditions limitées.

En bref, LA box qui a tout compris !


250 box sont prévues à la vente pour cette première édition sur www.zorrodechet.fr dont 25 pour Noël 2016 en exclusivité pour les lecteurs du blog Tiff in Lyon.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site ou la page facebook .

box-zorro-dechet-04


Ce post N’est Pas sponsorisé. J’ai rencontré Tiphaine à l’un des ateliers qu’elle animait sur le zéro déchet et je l’ai croisée depuis à d’autres évènements. Je sais que les produits qu’elle propose sont top parce que je les utilise déjà. Pas de sponsoring dedans, juste l’envie de partager un chouette projet qui peut aider ceux qui se lancent dans la réduction de leurs déchets !

Commentaires