Prenez du recul !

Normalement, le mardi c’est article privé. Exceptionnellement, je le mets ici dans sa totalité.



Bonjour, bonjour petite hirondelle !



Vous l’avez remarqué, j’ai pris la poudre d’escampette la semaine dernier (et hier aussi). Besoin d’air, de penser à autre chose….résultat j’ai commencé à faire des périscopes (du coup pour la partie « penser à autre chose », on repassera). J’en avais besoin (de prendre l’air, pas de périscope). Ne plus me mettre la pression, respirer, faire un grand tri et un grand ménage chez moi. Me vider la tête (et mon appartement par la même occasion).



Et ça m’a fait du bien.
Et maintenant j’ai la tête plein de projets.



Parce que prendre du recul, je me suis rendue compte que c’était primordial. Faire le point et regarder les choses différemment. Sous un autre angle.
Lorsque l’on a la tête dans le guidon, finalement on n’avance pas. Ou peu. Ou du moins pas comme on le voudrait. En ce qui me concerne en tout cas. Les idées ne me viennent plus, je tourne en rond, l’impression d’étouffer. Si j’avais fait les choses bien j’aurais attendu, préparé les articles de la semaine pour faire genre « je ne suis pas là mais vous ne le savez pas ». Sauf que c’était urgent. Dans l’un de mes précédents job, l’un des chefs disait « il est urgent d’attendre ». Bah voila il était urgent de souffler.



Pour vos finances c’est pareil. C’est bien de prendre du recul, regarder les choses sous un autre angle. s’arrêter et faire le point. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas besoin d’une semaine pour faire ça (même si perso j’aurais sans doute dû en prendre 2).
Regarder comment on dépense et où on voudrait que son argent aille. Reculer, voir la « big picture » comme disent les anglophones. Step back. Faites un pas en arrière et prenez le temps de voir ou vous en êtes et surtout ou vous voulez aller.



Sortez, respirez, et levez la tête du guidon.

Commentaires