Quels sont vos blocages?

blocagesBien souvent lorsque l’on commence à parler d’argent, les gens deviennent d’un coup mal à l’aise. C’est surtout vrai en France. Mais pourquoi ? En France nous n’aimons pas l’argent, nous n’aimons pas en parler, nous voulons en avoir mais n’aimons pas que le voisin en ait… En clair, la finance et les finances perso en France, ce n’est pas évident !

 

Pour beaucoup d’entre nous, nous avons des blocages, des fausses croyances en ce qui concerne l’argent. Bien souvent il suffit de regarder en arrière de quelle façon l’argent était géré dans la famille. Est-ce que l’on en parlait en famille? Est-ce qu’il manquait constamment ? Dépensait-on de manière avisée ou au contraire était-ce Noel tous les jours?

Et maintenant, comment faites vous ? Avez-vous peur de constamment manquer ? Pourquoi ? Ou l’inverse peut-être ?

 

Pourquoi c’est important de savoir quelle était la place de l’argent dans votre enfance et aussi quelle est la place que vous lui donnez à l’heure actuelle ? Parce que nous avons tous des blocages envers l’argent. Certains vont avoir peur de constamment en manquer, d’autres seront de véritables paniers percés. Reste à savoir pourquoi. Et ça, je ne peux pas grand chose, mais c’est vraiment important de connaitre ses blocages.

Commentaires