Tic tac … m-2

happy-holidays

 

 

Tic tac … nous sommes le 24 octobre. Déjà ! La rentrée est loin derrière nous, nous voila dans les vacances de la Toussaint. Le temps passe.

Vous savez quoi ?

Dans 2 mois c’est Noel.

Aie.

Oui. 2 mois. Ca va venir vite. Tres vite. Trop vite? A peine les frais de la rentrée digérés, la taxe d’habitation est venue pointer son nez dans les boites aux lettres et Noel se profile à l’horizon. Ouaip. La fin de l’année, c’est loin d’être facile. Je le sais bien.

Bon, tout ça pour dire quoi ?

J’adore Noel ! J’ai hâte d’y être. Sauf que…cette année je ne suis pas dans les temps. Je sais, personne n’est parfait. Quoiqu’il en soit, en temps « normal », je finis mes cadeaux fin octobre, au plus tard début novembre.

Là, je n’ai pas commencé. 0 inspiration. Ma tendance grandissante au 0 déchet, bio, utile me met quelques batons dans les roues.

Non je n’ai pas envie que mes cadeaux ne soient que pétrole, plastique et déchets. Alors, je creuse. Il faut dire que j’ai des impératifs budgétaire. Forcément !

Chaque année, je me fixe un budget global pour Noel, interdit de le dépasser.

Histoire d’avoir suffisamment sur mon compte pour pallier à cette dépense non négligeable, je mets de côté chaque mois en prévision. Comme ça, une fois les flocons venus, je ne suis pas dépourvue 🙂

Et comme je ne pense pas uniquement à mes proches, j’ai aussi décidé cette année de penser à vous. Tout à fait !

En novembre, je vais lancer ma première formation solo. Sur 2 semaines. Histoire de faire un point sur vos finances et de créer un budget qui vous convienne. Je vous en dit plus très bientôt !

Et vous, vous avez commencé à penser aux fêtes?

Commentaires